Comment se nourrir après un exercice de sport?

par Juil 26, 2020Non classé

Le sport est une activité qui apporte d’énormes avantages à la santé quand on la pratique régulièrement. Cependant, son efficacité dépend beaucoup des conditions qui entourent sa pratique, particulièrement votre alimentation après un exercice. Pour aider la multitude qui se trompe sur comment s’alimenter après le sport nous vous proposons de revenu sur les bonnes pratiques à ne pas négliger.

Prenez de l’eau        

Après tant d’énergie dépensée au cours d’une activité sportive, l’eau est la toute première chose à prendre. Elle permet d’hydrater tout le corps et de régulariser le rythme sanguin. Optez pour de l’eau propre qui contient du bicarbonate. Ce type d’eau permet d’assurer une régularisation parfaite. Si vous avez de mal à ingurgiter de grande quantité d’eau alors pouvez prendre des bouillons de légumes comme alternative. Ils hydratent mieux votre corps. Cependant, il est fortement déconseillé de prendre de l’alcool, du thé ou du café après avoir fait le sport. Car ces substances freinent considérablement la récupération.

Se faire un repas copieux après un entrainement

Il est très important de bien manger dans les 2h qui succèdent à une activité sportive. En réalité, il s’agit de l’intervalle de temps durant lequel l’organisme essaie de récupérer l’énergie dépensée pendant l’exercice. Il faut noter que l’activité des enzymes pendant ce laps de, devient assez importante. À cet effet, consommer beaucoup d’aliments riches en protéines (œuf, Poison, viande, légumes, etc.). Elles aideront l’organisme dans la récupération musculaire.

Misez sur les fruits où les boissons de récupération faite maison

Après le sport, ne négligez surtout pas les fruits, ou les boissons préparées à la maison. Il est important de manger des fruits après chaque activité sportive, cependant pas n’importe quels fruits. Les fruits qui contiennent des densités énergétiques élevées sont les plus conseillés. Par exemple : (les fruits secs, la banane, la mangue, l’avocat, etc.) sont de très bonne option pour vite récupérer. En ce qui concerne les boissons faites maison, vous pouvez opter pour notre recette à base de : lait écrémé ou du yaourt nature, flocons d’avoine et banane. Prenez-les en quantités suffisantes et mixez le tout. Vous pouvez maintenant profiter du cocktail que vous avez préparé ou prendre une boisson fraîche si vous le voulez.