Pour quel sport êtes-vous fait?

par Sep 26, 2020Non classé

Collectif, individuel, à l’intérieur ou à l’extérieur, nombreuses sont les possibilités d’activité sportives que nous avons aujourd’hui. Cette multiplicité d’activités sportives peut parfois rendre le choix de votre sport assez déconcertant surtout si vous avez déjà essayé certains qui n’ont pas marché pour vous. Ici nous vous proposons de faire un choix sur la base de votre personnalité et de vos besoins.

Un sport pour dépasser ses limités

Il existe de nombreux sports qui permettent de se surpasser. Ces sports sont destinés aux personnes en quête d’adrénaline et de performance. Généralement au rang de ces sports on peut facilement citer : la boxe, le saut en parachute, l’escalade, le tennis, le badminton, les arts martiaux, etc. Il s’agit des pratiques sportives qui permettent de se libérer, de se défouler tous en faisant travailler ses muscles et son endurance. Ils sont aussi d’un grand avantage pour le système cardiorespiratoire. Certains se pratiquent en salle, d’autres peuvent être pratiqués dehors ou en pleine nature. À vous de faire un choix selon vos aspirations.

Un sport pour se relaxer

Si pour vous ce n’est pas la performance ou l’adrénaline qui vous préoccupe dans la pratique du sport alors les sports relaxant sont faite pour vous. Les sports de cette catégorie nous permettent de revenir aux fondements du « pourquoi » nous faisons le sport. Ils permettent dans notre société monotone et sédentaire de retrouver quelques moments de plaisir et de bien-être intérieur. Dans cette catégorie, nous avons le yoga, la natation, etc. Aujourd’hui, le yoga fait de plus en plus d’adeptes en occident à cause des nombreux avantages qu’il procure en termes d’élimination du stress et d’amélioration de la respiration. D’un autre côté, la natation est très positive pour la motricité du corps et elle combat les maladies cardiovasculaires.

Un sport pour aiguiser son esprit d’équipe

Enfin, il y a les sports collectifs qui font aussi de plus en plus d’adeptes. Qu’il s’agisse du football, du basketball, du handball, du volleyball ou du rugby pour ceux qu’on se permet de cités, il s’agit des sports qui dans l’ensemble permettent de travail son esprit d’équipe. En plus des règles de cohésion sociale que ces sports nous apprennent, ils nous permettent aussi de développer notre esprit de diplomatie à travers les compétitions. Cependant, il ne faut pas aussi oublier les bénéfices nombreux pour la santé et pour la confiance en soi.

En définitive, vous ferez un choix sport en fonction de votre personnalité et de vos aspirations.